LE CANCER DU SEIN, S’INFORMER ET INFORMER POUR MIEUX LE COMBATTRE.

Anticiper, prévenir et sensibiliser sont les armes qui permettent de limiter les conséquences de cette maladie.
Partager l’information plus vite que le cancer ne se propage car le cancer du sein est la première cause de mortalité par cancer chez la femme.
Dans les pays économiquement développés, une femme sur huit est à risque de développer ce cancer au cours de sa vie.
En Belgique, nous détenons le triste record du nombre de nouveaux cas par an et sept femmes dans notre pays par jour meurent du cancer du sein.
Seul un dépistage précoce peut inverser le court des choses et sauver des vies.
Plus le cancer est détecté tôt, plus cette pathologie est plus facile à traiter et plus grandes seront les chances de guérison.
D’où aussi l’intérêt de faire progresser la recherche dans ce domaine en soutenant les actions en faveur des progrès dans la prise en charge du cancer du sein.
Le mois d’Octobre est devenu dans le monde celui du rassemblement et de la mobilisation pour un avenir sans cancer du sein.

Evelyn Lauder, femme d’affaire de l’entreprise familiale Estee Lauder, géant mondial des cosmétiques, était une femme engagée qui a mis au service de la lutte contre le cancer du sein, son nom, son énergie et sa fortune ; elle a financé le centre de cancer du sein qui porte son nom à NEW YORK, a créé Self, un magazine d’informations sur le cancer du sein et a fondé une fondation contre le cancer du sein ; en 1992, elle a fait du ruban rose, le symbole de la lutte contre ce fléau.
Les avancées scientifiques à venir sont encore nombreuses et de multiples pistes de recherche sont explorées, tant en terme de connaissance physiopathologique, de diagnostic ou de prise en charge des sujets à haut risque, que des traitements à venir.
Informer le « tout public » sur ce fléau est une des missions fondamentales de notre ASBL.
Notre but est d’être un acteur essentiel pour la mobilisation permanente autour du dépistage précoce, seul gage d’un meilleur pronostic.

EN PARLER AUTREMENT, RECONNAITRE LA MALADIE C’EST DEJA LA COMBATTRE.